Pendant la crise de Covid-19, des nouvelles terribles sont lues chaque jour. À cette époque, les personnes ayant un jardin se réjouissent particulièrement, car le jardin peut prendre une valeur plus élevée à ce moment-là. Dans le jardin, on ne fait pas seulement du travail, mais on profite aussi de l’air frais et on se détend.
Pourquoi le jardin est-il important pendant la crise ?
Lorsqu’on se trouve dans son jardin, il est naturel de maintenir une distance suffisante avec les autres personnes. En ces temps troublés, il est extrêmement apaisant de voir les fruits et légumes prospérer dans son propre coin de verdure. De nombreuses personnes ont maintenant plus de temps pour entretenir leur jardin, car elles ne peuvent pas partir en vacances. De plus, elles disposent de plus de temps car beaucoup doivent récupérer des heures supplémentaires ou sont en chômage partiel. Au printemps, commence la saison du jardinage et il y a beaucoup à faire pour que les plantes se développent magnifiquement. Même si les tomates en conserve sont très populaires à cette époque, les jardiniers amateurs aiment regarder les plantes pousser dans leur jardin. L’arôme des propres tomates est particulièrement apprécié. Avant de planter ou de semer, il est bien sûr nécessaire de préparer les plates-bandes appropriées. Il s’agit non seulement de travailler au jardin, mais aussi de profiter du temps présent. Avec un peu de créativité, on peut découvrir un nouveau monde, même malgré l’interdiction de contact. Il est parfois même possible d’oublier la crise du coronavirus pendant un court instant.
Comment profiter de vacances dans le jardin ?
De nombreuses familles envisagent par exemple de monter une tente dans le jardin. Dormir à l’extérieur la nuit peut être une petite aventure et il n’est pas nécessaire de se rendre spécialement dans une forêt. Beaucoup de gens utilisent également le jardin pour ne pas regarder leur téléphone portable ou la télévision pendant un moment. On ne parle plus que de Corona tous les jours et cela peut faire en sorte que la voix intérieure ne soit plus entendue. Dans le propre jardin, on se tait souvent de manière consciente et on éteint le téléphone portable. Pendant cette pause, chacun peut bien sûr créer un potager surélevé, planter des fleurs ou retourner la terre. Si vous ne voulez pas travailler, vous pouvez vous détendre par exemple dans un hamac. Celui qui s’y allonge se sentira rapidement en vacances. En raison des interdictions de voyager et des restrictions de contact, les gens ne peuvent pas voyager, mais ce n’est pas nécessairement indispensable avec son propre jardin.
Dans son propre jardin, on peut se détendre au moins autant. Sans avoir à voyager, personne ne doit se plaindre de la mauvaise nourriture, des vols ennuyeux et des voisins bruyants. Dans son propre jardin, les transats et les chaises ne doivent pas non plus être réservés pour obtenir de bonnes places. Si on ne dépense pas d’argent dans les voyages, on peut souvent envisager une piscine. Les piscines hors sol, par exemple, ne sont pas très chères et on peut profiter pleinement de la baignade.