Amour

Le sexe pendant la grossesse est-il autorisé ?

Cette question se pose aux futurs parents, en particulier lors de la première grossesse. Cependant, il n’y a pas de règle fixe ici, mais il est autorisé tant que possible. Bien sûr, il existe des raisons pour lesquelles cela ne plaît plus seulement aux femmes. Cela peut également être le cas pour le futur père, car en général, les deux sont enceints.

Quand devrait-on s’abstenir de relations sexuelles?

Il y a certains risques associés à la grossesse où il est préférable de s’abstenir de rapports sexuels ou de pénétration avec le pénis. Cela peut inclure des saignements, des contractions prématurées ou des infections. Cependant, il est également recommandé de s’abstenir de pénétration avec le pénis en cas de rupture de la poche des eaux ou si le placenta est mal positionné. Une certaine prudence devrait toujours être exercée au cours du premier trimestre de la grossesse, surtout si une fausse couche s’est déjà produite à ce stade précoce. De même, il est conseillé de s’abstenir de rapports sexuels vers la fin du dernier trimestre de la grossesse si un accouchement prématuré est imminent. Cela vaut également en cas de grossesse multiple, où la femme peut souvent ne plus ressentir de désir en raison de son ventre volumineux.

Le non-désir

Au premier abord, de nombreuses femmes peuvent ne pas le croire, mais cela peut aussi arriver. Les changements chez la femme peuvent déstabiliser certains hommes. Ils ne veulent pas faire de mal au bébé à naître, ce qui n’est pas le cas. Cependant, une prise de poids ou une fuite de colostrum peut entraîner une perte de désir chez certains hommes. Les futurs pères doivent faire face à une certaine insécurité, tout comme les futures mères. Cependant, certains changements peuvent également être attrayants pour l’homme et provoquer l’effet inverse chez la femme. De plus, les femmes sont souvent sujettes à des sautes d’humeur fréquentes pendant la grossesse, ce qui peut entraîner une perte de désir. Tout cela doit être pris en compte par les deux partenaires afin de rendre le sexe agréable pendant la grossesse.

Le sexe doit rester discret

Tant que les deux partenaires sont consentants et qu’il n’y a pas de raisons médicales, les rapports sexuels sont autorisés pendant la grossesse. De nombreux couples trouvent les rapports sexuels particulièrement stimulants pendant cette période car les mamelons et le vagin sont particulièrement bien irrigués. De plus, il y a une plus grande production de sécrétions vaginales, ce qui peut avoir des effets positifs pendant les rapports sexuels. Le fœtus est parfaitement protégé par le placenta, il ne risque donc rien. Ainsi, les rapports sexuels sont autorisés aussi longtemps que la femme le souhaite. Cependant, au fur et à mesure que la grossesse avance, la libido de la femme diminue.

Cela pourrait aussi vous intéresser...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *